5 novembre 2024 – Dijon – 9h00/17h00
Cette formation a réunit 15 ASV de l’ensemble de la région et fût un réel succès. Nous remercions grandement le LDCO de nous avoir accueilli et d’avoir organisé une visite du laboratoire.
La gestion de la prophylaxie bovine au sein d’une structure vétérinaire relève officiellement des vétérinaires sanitaires. Toutefois, les ASV peuvent être un atout important. Pourtant, leur formation actuelle ne prévoit pas de module spécifique en prophylaxie et globalement le personnel travaillant au sein des structures vétérinaires n’a pas toujours suivi le cursus de formation.
Afin d’améliorer la qualité des données sanitaires, d’aider dans une gestion qui apparaît chronophage, de mettre en avant le professionnalisme vétérinaire et montrer notre légitimité dans la gestion des missions sanitaires, le GTVBFC propose une journée de formation autour de la prophylaxie à destination des ASV.
Ces derniers sont effectivement au premier plan dans la prise de rendez-vous, la vérification des DAP et des colis avant envoi. Leur formation est essentielle pour toute structure vétérinaire.
Comments are closed